Pâques est toujours l'occasion de faire une bonne entorse aux régimes, surtout s'il s'agit pour toi de la fin de période de Carême. Parmi les produits VAHINE reçus en test, entrouvrant le carton, je n'ai eu que d'yeux pour la poudre dorée Dec'or, idéale pour des pâtisseries de fêtes.

Decor

La poudre elle-même n'a aucun goût, de toute façon sa composition (dioxyde de titane, hydroxyde de fer...) ne permet pas de l'ingérer telle quelle ni même de l'inhaler des fois qu'on ait envie de se faire un p'tit bangue le matin entre 2 tartines de confiotte. Elle doit être strictement réservée à la décoration, et de manière exceptionnelle si vous voulez mon avis. VAHINE conseille une application au pinceau pour un "bel effet doré". En ce qui concerne les surfaces assez étendues et accidentées telle que des roses des sables, et après avoir testé plusieurs méthodes (pinceau, saupoudrage, doigt...) je conseille le coton médical tenu en parachute entre 3 doigts. cette technique permet des touches légères et un résultat moins intense mais plus homogène. Les enfants peuvent ainsi, sans risque pour la pâtisserie, mettre la main à la pâte...

dec'or 2

Pour finir la déco et casser l'effet trop "Noël" du doré/chocolat noir/doré je conseille l'ajout directement sur le plateau des petites billes de couleurs avec le saupoudreur VAHINE (4 en 1) Multi-déco. 

 

Rose des Sables Eden