Toujours en phase de test pour les produits vahiné, j'ai essayé d'aller puiser mon inspiration dans les blogs d'autres participants. Mais ce qui m'a choqué, ce n'est pas le manque d'originalité, car les patisseries sont pour la plupart toutes plus belles les unes que les autres, mais l'accumulation supra-calorique que semble proposer certaines créations. Comme si ces testeurs avait essayé de cumuler tout leur pack découverte en une seule pièce, ce qui donne quelque chose comme :

"Cupcakes au beurre, recouvert de pâte a sucre, avec crayon déco vanille, surmonté de coeurs à poser et finement saupoudré de vermicelles chocolat". Mmmmhhh... Une véritable indigestion visuelle !

Evidemment, tu vas m'dire,  quand on fait de la pâtisserie on fait rarement dans la finesse. soit. Mais il me semble que, en tant que mère et/ou compagne, même si on aime faire plaisir, on a aussi à coeur de tenir tout son petit monde en dessous de l'IMC de Kim Kardashian qui aurait encore abusé du kebab sauce blanche bonne santé... Alors oui, un fondant au chocolat ne sera jamais une salade, mais on est peut-être pas obligé de se vautrer dans le gras et sa luxure hein !

Donc après avoir testé les roses des sables chocolats noir / poudre or, on va justement s'interesser à ce fameux paquet de préparation "Base pour Cupcakes".

La préparation permet de réaliser 12 cupcakes en ajoutant simplement des oeufs et du beurre. Personellement j'ai divisé la quantité de beurre par 2 et ajouté 20 ml d'huile de colza pour un démoulage facile. J'ai aussi acheté un kit colorant Vahiné (1,95 € chez Super U). Les moules à cupcakes sont à la mode, mais au Etats-Unis vous trouverez encore beaucoup de personnes qui les réalisent à l'ancienne dans des tasses ou ramequins. Une techinique que j'ai adoptée sans problème, ça évite un énième ustensile de cuisine à bourrer dans les placards.

 

Cupcakes vahiné

 

Pour les recettes, j'ai fait dans le classique : Nature au beurre, Oréo avec son Oréo entier à l'intérieur, Barbe à Papa fourrés Nutella. Pour la crème de topping, j'ai carrement acheté un bombe de chantilly à la vanille marque Casino (1,13 €). Evidement à poser à froid. Ensuite je n'ai eu qu'à laisser la déco aux enfants avec des Oréo et le Multi Déco Vahiné. 

CupCakes Eden

 

Et à l'intérieur...

CupCake Eden 2

Mon préféré ? Le barbe à Papa au Nutella :-) Un bémol pour le colorant alimentaire, il en faut beaucoup trop pour obtenir la couleure désirée ! Surtout que l'emballage stipule bien "Peut avoir des effets indésirables sur l'activité et l'attention chez les enfants".