Ahhhh... Les vacances scolaires ! L'occasion pour tous parents de renouveler son ordonnance de prozac dans la plus proche pharmacie de passer quelques soirées en famille et why not** découvrir des films "familiaux" que l'on n'aurait pas de prime abord regardé de soi-même. Exemple criant : Les films de geek.

Ouais ! les films de geek. Ce genre de production cinématographique qui oscille entre Pacman et Rambo le retour, où la jolie fille tombe systématiquement "in love" avec celui qui sauve notre humanité du moins ce qui l'en reste alors que tout les oppose... Quelle différence avec tout autre film romantique me direz-vous ? Et bien le héros ne doit pas se battre contre une belle famille récalcitrante ou une classe sociale sur un bateau qui coule, non, beaucoup trop classique pour lui. Non ! lui doit d'abord sauver le monde d'atroces vilains grâce, généralement, à ses super-pouvoirs issus de son ADN extra-terrestre. Et tout ça en résolvant aussi d'autres problèmes communs à l'homme moderne tel que s'asseoir correctement dans une voiture avec sa cape ou comment passer pour complètement normal en se déplaçant en collant moulant en pleine rue sans avoir l'air "bizard". (Oui car toi aussi tu l'auras sans doute déjà remarqué, bizarrement , dans les films ou séries les extra-terrestres adorent soit se balader soit nus, soit en collant saillant).

Bref, cher lecteur, tu l'auras compris, le film de geek, de base, c'est pas ma came.

C'est donc par un sombre soir de la semaine passée que ma progéniture et ma tendre moitié on décrétaient de prendre en otage la télécommande afin de m'obliger a visionner ça :

Thor 2 : Le Monde des Ténèbres Bande Annonce VF

 THOR 2 quoi !!! En plus pas le 1. Non le 2. Comme ça durant les 2h que dure ce supplice j'ai bien le temps de rien comprendre.

Et oui, effectivement, au premier visionnage j'ai rien compris. Non pas que le film fut ennuyant, mais plutôt à l'effet particulièrement distrayant d'un des personnages, frère "adoptif" du héros mais "vrai" méchant en titre  : LOKI !

Mate-moi ça : 

Il faut comprendre que Loki c'est un peu le héros outsider du film. Le vilain petit canard (Vrai "méchant" du Thor 1 et The Avengers) qui est là un peu pour faire voir comment son frère est vachement meilleur que lui. D'ailleurs il est en prison (très "vilain" donc). Mais au fur et a mesure de ses répliques méchantes mais toujours drôles, autres mimiques claquantes ou touchantes, on comprend vite que Loki est celui qui tient réellement le haut de l'affiche ! Et il n'y a que se balader sur le net pour se rendre compte que pour la première fois dans l'histoire des super-héros, cette fois, c'est le méchant la super-star. Un point de vue unanimement relayer chez le gente féminine...

Après ça, comme tu le devines, je suis ensuite tombée dans la débauche en visionnant Thor 1 :

Thor - Bande-annonce du film VF

 Puis avant que je m'en rende compte le DVD des The Avengers était en route, j'ai voulu m'arrêter mais il était déjà trop tard :

The Avengers - Bande-annonce VF HD

Et je crois qu'à ce moment j'ai définitivement basculé du côté obscure en cherchant "Loki's Army" sur google...

lokiarmy

Afficher l'image d'origine 

(*Loki : Faîtes moi allégeance et je vous donnerais ce dont vous avez besoin. Katniss : Je suis volontaire !")

(*Kneel !!! : A genoux !!! / ** Why not : Pourquoi pas)

 Maintenant j'attend le prochain Thor 3 : Ragnarök...