IMG_20180313_212632_731

Bientôt l'été, la plage, les maillots de bain... Et surtout le temps après les fêtes de se remettre à une alimentation plus saine, et même au sport. dans ce cadre une eau minéral de qualité contriburra à hydrater correctement votre corps et aider vos reins dans sa fonction de filtration des toxines circulant de votre organisme.

CONTREX est une eau minéral naturellement riche en calcium et magnésium, sa teneur en sel minéraux est de 2078mg/l. Cette richesse lui confère un goût unique qui, selon ce que la marque indique dans le guide du test, "peut nécéssiter une petite période d'adaptation". C'est bien de le reconnaitre, car en toute franchise, je n'en garde pas un souvenir impérrissable. Ou alors dans le mauvais sens du terme. mais ne souhaitant pas passer pour quelq'un d'obtue, pourquoi pas... A savoir que 1 L de CONTREX contient 468mg de Calcium, soit 28% des apports recommander, et 74,5mg de magnésium, soit 19% de ces même apports.

 

 

20180314_150121-1

CONTREX assure que l'on peut s'habituer au goût de CONTREX en 5,10 et 15 jours. Je vous donnerais donc mon avis ce soir, puis au bout de 5 et 15 jours...

Ce soir :

- Dès la première gorgée l'on sent bien le sodium, mais c'est un goût dont vous ne serez pas surpris si vous bénéficiez déjà d'eau minérale type Evian au robinet. La seconde impression est un goût aigre au fond de la gorge pas très agréable et qui ne s'amplifie pas mais reste présent même après plusieurs gorgées.

Au bout de 5 jours :

- Je suis moins choquée par la forte teneur en sodium, mais toujours la même aigreur en arrière goût...

Au bout de 15 jours :

- Je ne me fais toujours pas au goût aigre. C'est léger mais présent et pas agréable lorsque l'on cherche une eau désaltérante.

Conclusion :

- Je pense que certaines personnes peuvent s'habituer au goût particulier de la Contrex surtout si leur motivation d'en boire se trouve dans sa composition. Personnellement je ne suis pas arrivée à passer outre son arrière goût aigre réhaussé par sa forte teneur en sodium, car que cela soit après le sport ou durant un repas, j'aime boire une vraie eau "plate" avec une sensation de "pureté" constitutionelle que je n'ai pas retrouvée avec la Contrex.